ANNEE 2025 / 2026
Par son aspect ludique, le jeu d’échecs met tout le monde sur un même plan d’égalité : que la personne soit en situation de handicap, en difficulté scolaire ou simplement pense ne pas être capable de réussir en mathématiques, elle va développer beaucoup de compétences sans même y penser.
En jouant aux Echecs, on développe ses capacités de concentration et de stratégie tout en améliorant sa mémoire puisqu’il faut faire jouer ensemble 16 pièces et pions aux mouvements différents.
POUR QUI ?
Enfants à partir de 5 ans, adolescents, jeunes et adultes
QUAND ?
Enfants de 5 à 8 ans et débutants :
les mardis de 17h15 à 18h15 (Limité à 8 élèves)
Première séance : mardi 7/10/2025
Intervenant : Bruno BOULAIS 06 84 06 79 95
Jeunes de plus de 9 ans jusqu'au Collège inclus :
les jeudis de 18h15 à 19h15
Premières séances : jeudi 9/10/2025 pour les ados
Intervenant : Pablo AGÜERO 06 70 23 45 33
OÙ ?
Salle Municipale n° 1
COMBIEN ?
Séances gratuites, les deux intervenants sont bénévoles.
Il ne restera à payer que l'adhésion obligatoire à l'Amicale Laïque : 15 € pour une personne, 25 € pour deux personnes, 35 € pour trois personnes, 45 € pour 4 personnes.
Attention nombre minimum pour ouvrir un cours : 2 inscrits ; nombre maximum 8 pour l'atelier de Bruno ; et de 2 à 12 pour l'atelier de Pablo.
INSCRIPTION :
Si vous souhaitez vous inscrire aux ateliers d'ECHECS :
- déclarez-vous à l'adresse courriel suivante : [email protected]
- puis imprimez et remplissez la fiche d'inscription et la fiche de droit à l'image que vous obtiendrez en cliquant sur l'icône PDF ci-dessous,
- ramenez-les deux fiches dûment remplies, ainsi que le paiement de votre adhésion, lors de la première séance.